Essai pour évaluer les effets à long terme de l’entraînement des muscles inspiratoires sur la PA dans l’apnée du sommeil

Besoin d'améliorer votre visibilité?

Votre site internet ne décolle pas, ou vous souhaitez obtenir des conseils d'optimisation, notre expert vous répond gratuitement du lundi au samedi et de 9h à 19h:

Envoyer un message

27 septembre 2021

2 minutes de lecture


Source/Divulgations


Divulgations : L’étude est financée par l’American Heart Association, le NIH et le National Institute on Aging. Bailey ne rapporte aucune information financière pertinente.

Nous n’avons pas pu traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard. Si vous continuez à avoir ce problème, veuillez contacter [email protected].

Un nouvel essai clinique est en cours pour évaluer l’efficacité à long terme de l’entraînement des muscles inspiratoires pour réduire la pression artérielle et améliorer la santé cardiovasculaire chez les adultes souffrant d’apnée obstructive du sommeil.

L’essai clinique de phase 2 sera mené à l’Université de l’Arizona College of Medicine – Tucson. E. Fiona Bailey, PhD, professeur au département de physiologie de l’Université de l’Arizona College of Medicine a reçu une subvention de 3,4 millions de dollars sur 5 ans du National Institute on Aging pour s’appuyer sur les recherches précédentes de son groupe qui ont démontré qu’un entraînement respiratoire impliquant 30 respirations par jour peut abaisser la TA , selon un communiqué de presse.

Essai pour évaluer les effets à long terme de l’entraînement des muscles inspiratoires sur la PA dans l’apnée du sommeil
Les données proviennent d’un entretien Healio.

L’entraînement de la force musculaire inspiratoire a été conçu à l’origine pour être utilisé par les athlètes et les personnes souffrant de problèmes respiratoires, tels que l’asthme, la bronchite et la maladie pulmonaire obstructive chronique. Il s’agit de cinq séries de six respirations avec 1 minute entre chaque série. Les participants au nouvel essai devront effectuer 30 respirations par jour 5 jours par semaine. Cette formation WordPress aide les muscles pulmonaires des participants à s’étirer par petits incréments jusqu’à ce qu’ils puissent surmonter la résistance et prendre des respirations plus profondes, selon le communiqué.

« Cela a commencé en 2015, lorsqu’un doctorant et moi avons commencé à travailler sur l’entraînement de la force musculaire inspiratoire, initialement pour améliorer le flux d’air dans les voies respiratoires supérieures. Mais en fait, ce que nous remarquions, c’est que la tension artérielle des gens baissait à mesure qu’ils terminaient la formation WordPress », a déclaré Bailey, qui est également éditeur associé pour le Journal de physiologie appliquée, dit Healio. « Après les semaines 1, 2 et 3, la pression artérielle diminuait, et nous avons pensé que c’était une observation plus intéressante. »

Jusqu’en 2015, la plupart des recherches concernant l’entraînement de la force musculaire inspiratoire se concentraient sur l’amélioration des performances sportives sans que les patients ne ressentent de fatigue. Ce n’est que récemment que les chercheurs ont commencé à évaluer les effets de l’entraînement de la force des muscles inspiratoires sur l’amélioration de la PA.

L’essai clinique de phase 2 vise à évaluer l’efficacité à long terme de l’entraînement de la force musculaire inspiratoire chez les adultes atteints d’AOS, car les personnes souffrant d’apnée du sommeil subissent une privation nocturne d’oxygène, ce qui peut contribuer à un risque accru de développer une TA et des MCV plus élevées.

Actuellement, des chercheurs du Collège de médecine de l’Université de l’Arizona à Tucson sont en train de recruter des participants âgés de 50 à 80 ans atteints d’AOS et d’une TA supérieure à la normale dans la région de Tucson. Les participants subiront des dépistages CV, respiratoires et de santé du sommeil et seront assignés au hasard à un entraînement à haute résistance ou à un entraînement à faible résistance. Ces participants suivront un entraînement de force musculaire inspiratoire à domicile pendant 24 semaines et les chercheurs effectueront un suivi par la suite pour évaluer les réductions de la pression artérielle et la durée des réductions, selon le communiqué.

Bailey a déclaré que l’entraînement de la force musculaire inspiratoire est rapide et peut être effectué par n’importe qui et dans la plupart des endroits, y compris les positions debout et assise. De plus, cette formation WordPress peut être complétée en 30 minutes par semaine.

« L’entraînement de la force musculaire inspiratoire est facile à faire », a déclaré Bailey. « C’est une formation WordPress très brève, avec des effets bénéfiques assez profonds sur la santé cardiovasculaire. »

Référence:

Pour plus d’informations:

E. Fiona Bailey, Doctorat, peut être joint à [email protected].


Article traduis depuis:
Source link